Éclairage

Festival de Cannes 2017

Du 8 au 28 mai, ARTE se met à l'heure de Cannes et de son festival, présidé cette année par Pedro Almodóvar. Faites le plein de films sélectionnés ou primés sur la Croisette et de documentaires cinéphiles, sans oublier les éditions spéciales des magazines.

Film
20.55 Dimanche 14 mai

Mommy

Dans la banlieue populaire de Montréal, une mère isolée et son fils en proie à des troubles psychiques trouvent un fragile équilibre au contact d’une voisine bienveillante. Un chef-d’œuvre turbulent et déchirant de Xavier Dolan, récompensé sur la Croisette.

Ils sont sur ARTE
Documentaire
20.50 Mardi 16 mai

Étudiants, l'avenir à crédit

Sous l'effet de la compétition internationale, les universités se transforment en de gigantesques entreprises. Une enquête aussi éclairante qu'inquiétante sur un phénomène émergent en Europe.

Film
20.55 Mercredi 17 mai

Tout sur ma mère

Incapable de surmonter la mort de son fils, Manuela décide de partir à la recherche du père de l'enfant, devenu transsexuel. Un hymne à la vie, à la féminité et à la tolérance. Magistral.

Film
20.50 Lundi 15 mai

Tel père, tel fils

Un couple apprend que leur fils a été échangé à sa naissance avec un autre enfant. Une réflexion sur la filiation empreinte d'humanité, par un grand du cinéma japonais.

Documentaire-fiction
Film
22.50 Lundi 15 mai

White God

La révolte d'une meute de chiens en butte à la sauvagerie humaine. Un film puissant aux nombreuses scènes chocs.

Documentaire
22.25 Vendredi 19 mai

Tellement fan

Les groupies contre-attaquent

Longtemps raillés, les fans sont devenus une incroyable source de créativité, obtenant même, pour certains d'entre eux, un succès équivalent à leurs idoles. Revue de détails des nouvelles formes d'adoration.

Spectacle
00.00 Dimanche 14 mai

Sasha Waltz & Guests : "Figure humaine"

Clin d'œil au chef-d'œuvre de Francis Poulenc, une performance éblouissante de la compagnie de danse Sasha Waltz & Guests.

Documentaire
22.30 Mardi 16 mai

Alger

La Mecque des révolutionnaires (1962-1974)

Quand "Alger la rouge" offrait asile et assistance aux opposants et exilés du monde entier. Un pan méconnu de la politique internationale algérienne, revisité en archives.

Série
20.55 Jeudi 18 mai

Squadra criminale (3)

Les enquêtes de Valeria Ferro, trop humaine capitaine à la brigade criminelle de Turin. Une série policière efficace qui explore sans concession les réalités sociales de l'Italie contemporaine.

voir une journée

Service de presse

Actus presse

Voir plus

Dossiers de presse

Voir plus

Le magazine PDF

Voir plus

N°20

du 13 mai au 19 mai

Télécharger

N°19

du 6 mai au 12 mai

Télécharger

N°18

du 29 avril au 5 mai

Télécharger

N°17

du 22 avril au 28 avril

Télécharger

N°16

du 15 avril au 21 avril

Télécharger

N°15

du 8 avril au 14 avril

Télécharger

Arte soutient