Série d'animation
20.45 Lundi 3 septembre

Silex and the city

L'héritage ingrat

Les aventures d'une famille d'Homo sapiens avant-gardistes au Paléolithique. Une série d'animation hilarante.

Documentaire
20.50 Mardi 4 septembre

Goldman sachs

La banque qui dirige le monde

Depuis cinq ans, Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière. Anatomie d'un pouvoir qui ne connaît ni frontières ni limites et menace directement les démocraties.

Série
22.55 Lundi 3 septembre

The spiral (1)

Un groupe clandestin d'artistes contestataires dérobe six toiles de maître dans six musées d'Europe. Le premier épisode d'une série événement qui essaime sur le Net et dans la réalité, diffusée simultanément dans huit pays européens.

Minisérie
Le jeudi 6 septembre 2012 à partir de 20.50

JANE EYRE (1 & 2)

Une adaptation fidèle, captivante et sensuelle du chef-d'œuvre de Charlotte Brontë, porté par un magnifique duo d'acteurs. Jusqu'à vendredi.

voir une journée

Service de presse

Actus presse

Voir plus

Dossiers de presse

Voir plus

Le magazine PDF

Voir plus

N°36

du 1 septembre au 7 septembre

Télécharger

N°35

du 25 août au 31 août

Télécharger

N°34

du 18 août au 24 août

Télécharger

N°33

du 11 août au 17 août

Télécharger

N°32

du 4 août au 10 août

Télécharger

N°31

du 28 juillet au 3 août

Télécharger

Les bandes annonces de la semaine

Arte soutient

  • Coup de cœur

    Les particules élémentaires

    Le Théâtre de la Criée à Marseille reprend du 8 au 10 janvier Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq mises en scène et en images pas le tout jeune Julien Gosselin et son collectif « Si vous pouviez lécher mon cœur »… Une belle occasion de voir ou revoir l’une des grandes réussites du Festival d’Avignon 2013.

  • exposition

    Sacré(s)

    L’exposition Sacré(s) est conçue comme une réflexion sur la possibilité de la photographie de révéler l’invisible. Elle nous interroge sur sa présence, sa capacité à pénétrer dans les dimensions de l’introspection et de l’intime, à représenter des présences au-delà des formes reconnaissables. A la La(b) Galerie ArtyFact, jusqu'au 31 janvier.

  • Coup de cœur

    L'éclat des ombres

    Plongée au cœur de l’archipel des Iles Salomon avec l’exposition L’Éclat des ombres au Musée du Quai Branly, jusqu'au 1er février. Des figures de proue de canot de guerre aux parures de coquillages et monnaies, partez à la découverte de la multitude culturelle de ces îles et leurs richesses captivantes.

  • Coup de cœur

    Slava snowshow

    L’indémodable et indétrônable Slava’s Snowshow, «commando» de clowns russes au nez rouge, n’en finit pas de faire le tour du monde et de ravir petits et grands. Ils sont à Paris, au Trianon, jusqu’au 4 février 2015. Une sortie familiale ébouriffante à ne manquer sous aucun prétexte !

  • événement

    Fashion Mix. Mode d’ici. Créateurs d’ailleurs

    Au Musée de l'histoire de l'immigration jusqu'au 31 mai, entre parcours personnels et histoire de la mode, Fashion Mix raconte une autre histoire de l’immigration, celles d’hommes et de femmes, artisans, créateurs, contribuant à faire la renommée de Paris, capitale internationale de la mode.