Programmation spéciale
Depuis le mercredi 6 décembre 2017

Hommage à Johnny Hallyday

En hommage à Johnny Hallyday disparu le 6 décembre, ARTE bouleverse ses programmes et propose une soirée spéciale avec les films Conseil de famille de Costa-Gavras et Détective de Jean-Luc Godard. À voir également, une émission spéciale de Personne ne bouge ! vendredi 8 décembre à 22.30.

Documentaire
23.40 Samedi 9 décembre

Zika, enquête sur une épidémie

Ce retour saisissant sur l'épidémie qui a vu naître au Brésil, en 2015, quelque deux mille bébés microcéphales dévoile les arcanes de la recherche sur le virus.

Webproduction

#Propaganda

Les dessous du marketing

Un spin doctor fictif raconte de l’intérieur dix stratégies pour façonner nos désirs et influencer l'opinion. Un regard caustique sur les plans marketing à succès de notre époque.

Série
20.55 Jeudi 14 décembre

Top of the Lake – China Girl (3)

Film
20.55 Dimanche 10 décembre

L'étoffe des héros

À la fin des années 1950, les États-Unis se lancent dans la conquête spatiale. Portée par une brochette de stars, dont Sam Shepard, récemment disparu, une fresque à grand spectacle, récompensée par quatre Oscars.

Documentaire
20.50 Mardi 12 décembre

Les gangsters de la finance

Blanchiment, fraude fiscale, corruption, manipulation des cours... : depuis la crise de 2008, la banque HSBC est au cœur de tous les scandales. Cinq ans après leur film sur Goldman Sachs, Jérôme Fritel et Marc Roche passent au crible cet empire financier au-dessus des lois.

Documentaire
23.00 Vendredi 15 décembre

Sting, l'électron libre

En quarante ans de chansons, Sting s'est tracé une route singulière, entre tubes et combats personnels. Mêlant interview, archives et témoignages, le portrait inédit d'un artiste hors pair.

Documentaire
18.10 Dimanche 10 décembre

Barbara

Chansons pour une absente

Tissé de ses plus belles chansons et d’extraits de ses rares interviews, un autoportrait sensible d’une immense artiste, disparue il y a vingt ans, le 24 novembre 1997.

Documentaire
17.15 Dimanche 10 décembre

Modigliani

Film
22.25 Lundi 11 décembre

L'ange bleu

Dans les années 1920, la déchéance d'un austère professeur pris dans le tourbillon de la passion. Le grand film qui a révélé Marlene Dietrich. 

Série documentaire
À partir du mercredi 13 décembre

O. J. Simpson

Made in America

Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’une star déchue qui a cristallisé les démons de l’Amérique, et en premier lieu la question raciale.

Documentaire
00.20 Mercredi 13 décembre

Moscou : l'info dans la tourmente

Comment continuer à diffuser une information libre dans un pays autoritaire ? Une immersion exceptionnelle dans les studios de Dojd, principal média d'opposition en Russie.

voir une journée

Service de presse

Actus presse

Voir plus

Dossiers de presse

Voir plus

Le magazine PDF

Voir plus

N°50

du 9 décembre au 15 décembre

Télécharger

N°49

du 2 décembre au 8 décembre

Télécharger

N°48

du 25 novembre au 1 décembre

Télécharger

N°47

du 18 novembre au 24 novembre

Télécharger

N°46

du 11 novembre au 17 novembre

Télécharger

N°45

du 4 novembre au 10 novembre

Télécharger

Arte soutient